Le Port Rackham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Port Rackham

Ce forum est relatif au jeu de rôle Fract.org
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un choix comme un autre

Aller en bas 
+8
Kreuz
kalou
Casab
togashi
Axelle Rad
Anakin
Tracy
J.T Durden
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Golan Trevize
Diplomate Ironwood
Golan Trevize


Messages : 143
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:15

Je tient à rectifier la situation tout de même. Caporal n'était pas au courant de TOUT ce qui se passait. Van Zan et Pollux ont eu des échanges privés dont il n'était pas au courant. Van Zan nous a confier que l'un de ces messages précisait une volonté de nous attaquer de la part de Pollux, mais qu'il l'en avait disuadé.

C'est pourquoi je pleure la mort de Van Zan et de ses compagnons, mais malheureusement la réaction de Togashi n'était pas purement gratuite. Il a bel et bien agit en voulant protéger les habitants de PR. Ca a dégénéré voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz

Kreuz


Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:34

"Ici Kreuz! Je penze que tout est bien plus compliqué que ce que fous dites...Togashi, zi je zuis partie zi fite de la maison z'est que je ne poufais pas y rrester plus longtemps, zurtout zans zafoirr dans quelles mesures tu est impliqué dans ces éfénements... Je ne penze pas refenir un jourr à la maison, mais fous entendrez encore parrler de moi...Terminé!"
Revenir en haut Aller en bas
Golan Trevize
Diplomate Ironwood
Golan Trevize


Messages : 143
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:45

Kreuz, tu dis que tout est bien plus compliqué... dans quelle mesure ? Peux tu nous donner des précisions ? Je t'en supplie ! Pour des raisons personnelles j'ai besoin de comprendre exactement ce qui s'est passé ! Toute information supplémentaire est très importante pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz

Kreuz


Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:46

"Que zais-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Golan Trevize
Diplomate Ironwood
Golan Trevize


Messages : 143
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:57

Beaucoup de choses. Je sais qu'il y eu beaucoup de confusion entre nous et les deux groupes, ce qui a semé la confusion dans nos esprits. Van Zan me le confirmait il n'y a pas si longtemps. Ensuite, je sais que Pollux avait parlé à ce dernier d'attaquer la ville, mais le militaire l'en a dissuader. Les deux groupes ont donc décidés de descendre vers le fleuve afin d'attendre une pirogue pour le traverser et continuer leur chemin. Je devais avoir plus de détails par la suite de la part de Van Zan, mais celui-ci est mort aujourd'hui !

Ensuite, de notre côté, je sais que Togashi avait appelé du renfort à Ramdam. Je savais aussi qu'ils arriveraient tôt ou tard, mais je ne pensais pas qu'il y aurait conflit, car j'imaginais que les deux groupes auraient déjà traversé le fleuve !

Je sais que Caporal établissait la communication entre la Fox Hound et Hurra Torpedo, puis qu'il a rejoint Pollux lorsqu'il a appris pour le massacre du groupe de Van Zan.

Donc lorsque Torpedo est arrivé, il a liquidé le premier goupe qu'il a croisé, car Togashi n'avait pas mentionné de ne pas toucher à Van Zan. Il compte maintenant poursuivre Pollux afin de terminer le travail.

Voilà, c'est la version que je retire de cette histoire, après avoir rassemblé toute mes données.

Que peux tu me préciser de plus par rapport à tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz

Kreuz


Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:24

"Pas fraiment grrand choses à part des détails importants... Je zais que jamais Les Foxs n'aurait attaqué le Porrt, et je crrois que Pollux a lancer l'assaut en guise de reprrésailles au massacrre... De plus je trroufe étrrange que Caporral est été condamné par Togashi pourr trrahison, puisque je zais que ses arrguments zont faux, quant à zafoirr s'il est de bonne foi... De plus Axelle Rad a infiltré les Foxs, pourr mieux les trrahir....... et zela il y a longtemps, bien afant fotre arrifée au Porrt... Il est donc zerrtain qu'il n'y a pas eu de cafouillage... Togashi a fourrni un prétexte, je ne zais pas zi c'était folontairre ou non... Quoi qu'il en zoit, je n'ai plus ma place ici et des amis comptent zur moi. Il faut aussi zafoirr que zi Caporal m'a menti en me cachant des choses, il est clairr que z'était pourr mon bien et que c'est un homme franc, il doit afoirr de bonnes rraisons de tenir Togashi comme responzable.... De toutes manières, les amis de mes ennemis de peufent plus êtrre mes amis..."
Revenir en haut Aller en bas
Golan Trevize
Diplomate Ironwood
Golan Trevize


Messages : 143
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:40

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, Kreuz, sauf sur un point: je suis catégorique, Léon a bel et bien reçu un appel de Van Zan lui disant que Pollux voulait attaquer le Port... et cela plusieurs Lunes auparavant ! Maintenant, je ne connais pas le niveau d'affiliation de Pollux à la Fox Hound.

Quant au fait que Torpedo ait voulu dissoudre la Fox Hound, je veux bien le croire, et cela me gêne profondément, rien que du fait d'être dans l'une de leurs villes! Je suis tout a fait d'accord aussi avec le fait que Pollux ait finalement attaqué la ville par vengeance, et je le comprend. Je suis toutefois heureux d'être en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Casab

Casab


Messages : 443
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:48

Sans vouloir justifier l'action de qui que ce soit, je crois surtout que ce sont les cachotteries que tout le monde a fait dans tous les sens qui ont abouti à ce résultat.

Les cachotteries sont source d'incertitude et l'incertitude est source des décisions hasardeuses amenant souvent à des malheurs.

Pour ma part, je n'estime pas qu'il y a un seul responsable mais des responsabilités partagées entre tous les protagonistes.

Pour ce qui concerne les Jimmy, je ne comprends pas pourquoi Pollux Troy voulait nous attaquer. Y avait-il un contentieux entre lui et les Jimmy's, parce qu'il ne faudrait pas oublier que tout ces drâmes sont partis de là.
Revenir en haut Aller en bas
Golan Trevize
Diplomate Ironwood
Golan Trevize


Messages : 143
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:55

Il y avait bien un contentieux entre Pollux et les Jimi's. Par contre je ne connais pas les détails.

Quant aux cachoteries, le destin est moche car c'est justement Van Zan qui nous en disait le plus ! C'est peut-être même bien cela qui l'a perdu ! Les Sarmates n'auraient jamais du faire part de leurs correspondances avec Van Zan !

C'est la conclusion à laquelle j'arrive aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz

Kreuz


Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:10

"J'ai dit que les Foxs n'aurraient jamais attaqué la maison, les Foxs n'incluent pas GOA... Zependant les Foxs et les GOA zont amis, d'ailleurrs il y a quelques Foxs qui font affronter zes zaloparrds d'enfoirrés de merrde, et mourrir, defant l'une de leurrs fille (hrp/ ville bien sûr), j'espèrre que tu ne te zentiras pas trop mal, quand le fent ze lèferas, ni quand Hurra et za bande fiendrons fous faire un petit concerrt...
On m'a dit de ne pas mourrir, z'est pourr ça que je parrs."
Revenir en haut Aller en bas
J.T Durden

J.T Durden


Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:36

Arrivant devant les portes du port, Tyler coupa la radio et haussa plus ou moins la voix...

"EH LA HAUT, vous voyez? Je suis là je vous attend..."
Revenir en haut Aller en bas
Golan Trevize
Diplomate Ironwood
Golan Trevize


Messages : 143
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:01

Golan alla à la rencontre de Tyler et Jack afin de les accueillir.

- Salut à toi ! Je suis Golan Trevize, des Sarmates, affilié aux Jimi's et membre de la Fédération Nomade. Bienvenue dans notre cité ! Lequel es tu, Tyler ou Jack ? Et où est passé l'autre ? Il ne serait pas mort en arrivant quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
J.T Durden

J.T Durden


Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:16

"Argf c'est compliqué, enfin pas tant que ça mais c'est pas banal... oui voilà c'est pas banal.

En fait, Jack et moi sommes qu'une seul personne, moi je le sais, toi aussi mais Jack a un peu plus de mal à l'accepter donc il se peut qu'il parle de moi à la troisième personne alors ne soyez pas choquer ça arrive constament malgré un bourrage de crane quotidien."

Tyler tourna sa tête vers la droite, où il n'y avait personne et se mit à parler à Dieu sait qui...

"Pt'in voilà, à peine arriver on se fait déjà remarquer, t'es chiant! OHHHH REVEIL TOI!!!"

Jack fit son apparition...

"Bonjour Golan, ravi de te rencontré, moi c'est Jack" il tenda sa main vers Golan pour la salué mais ce dernier fut légèrement perturber par ce qu'il venait de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Golan Trevize
Diplomate Ironwood
Golan Trevize


Messages : 143
Date d'inscription : 08/10/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:32

-Hum... d'accord. Alors bonjour...Jack ? Vous êtes le bienvenue au Port !

Après lui avoir serré la main, il se détourna et se dit à lui même:
Merde, va falloir lui dire deux fois la même chose à chaque fois ? Non, je vais faire comme s'ils étaient deux... mmmh... oui c'est mieux...

Puis il repris pour Jack.

Viens donc au bar, je suis sur que Kalou t'aura préparé une liqueur digne de ce nom ! Et puis vou...tu feras connaissance avec le reste de la troupe !

hrp: après ta réponse, et quand t'auras les accès, ça serait bien d'ouvrir un topic dans la partie "Les histoires du Port Rackham" pour continuer le RP.
Revenir en haut Aller en bas
J.T Durden

J.T Durden


Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:48

"Merci de ton invitation, je l'accepte avec plaisir. Que dirais-tu d'y aller ensemble?"

HRP: Pas de soucis et ci vous voulez en attendant, mon RP est sur wiki ca vous aidera peut être a cerner le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Port de Racham

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:53

"Bonjour à toi Tyler, soit le bienvenue."

( Oui je suis aller voir, c'est très réussit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
caporal

caporal


Messages : 169
Date d'inscription : 07/08/2008

Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 6:07

juste pour rectifier une chose golan ,léon à très mal compris, pollux n'a pas dit qu'il comptait tuer des port raclhamiens, il a dit que si on faisait du mal aux gens d'ici, moi, kreuz, et les autres il vous attaquerait... ce n'est pas la meme chose que de dire qu'il attaquerai comme ça pour le fun et que van zan l'en a dissuadé, sinon golan, je crois que tu sais tout, tout ce que les gens t'ont raconté, c'est bien d'essayer de trouver une vraie version, mais tu n'y arriveras jamais, puisque il y a un coté qui ment, et ce n'est pas le miens, donc toujours deux versions de l'histoire, si tu veux plus en parler avec moi, je t'invite à me contacter rapidement sur ma frequence privée, je ne suis pas sur de rester longtemp en vie vue la proposition de hurra, mais je me suis retrouvé entre vanzan pollux hurra et vous et à mon avis j'ai une vision d'ensemble de ce qui c'est passé ces derniers temps...j'ai presque envie d'en rire tellement l'histoire est simple de stupiditée et de coherence, ce qui semble échapper à pas mal de monde... golan contacte moi je t'expliquerait tout, et je t'expliquerais aussi pourquoi tous les jimmi's sont dans le meme sac... tous sans exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choix comme un autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un choix comme un autre   Un choix comme un autre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix comme un autre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Port Rackham :: Fréquences Publiques (RP) :: Même au bout du monde vous pouvez nous contacter sur cette fréquence...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser