Le Port Rackham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Port Rackham

Ce forum est relatif au jeu de rôle Fract.org
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'un mystique ...

Aller en bas 
+3
kalou
Casab
Anor Fynaki
7 participants
AuteurMessage
Anor Fynaki
Chaman
Anor Fynaki


Messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:30

Asoulim'eut, habitants du Port Rackham.
Avez-vous tous de l'ombre et de l'eau ?
Les Dieux m'ont guidé jusqu'ici par l'intermédiaire de ce messager céleste (il montre sa radio ...), et j'espère que je m'approcherai du but de ma quête grâce à chacun de vous.
Y a-t-il un temple ou un autel dédié à Thirina ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Casab

Casab


Messages : 443
Date d'inscription : 08/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:16

Thirina? Jamais entendue parler
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Tavernier
kalou


Messages : 187
Date d'inscription : 01/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:36

moi non plus, je savais meme pas qu'il y avait encore des dieu.
mais bon ta qu'a te fdaire ton hotels, ptete que des gens viendron dormir dedan et suivron tes presepte.
Revenir en haut Aller en bas
Na-urn




Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:46

- Elle suce ?
Revenir en haut Aller en bas
Casab

Casab


Messages : 443
Date d'inscription : 08/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:53

Casab tousse très fortement pour attirer l'attention sur elle en espérant qu'Anor Finaky aura mal compris ou pas entendu les mots de NA-urn.

Puis lorsqu'elle eu fini de tousser, elle jette un œil attentif au nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Anor Fynaki
Chaman
Anor Fynaki


Messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:54

Un peu vexé par la remarque de Na-Urn, mais essayant de le cacher pour rester en les meilleurs termes avec les autres habitants (et surtout la demoiselle qui semble lui porter un intérêt un peu plus poussé ...), Äron se voit obligé de détailler sa mythologie :

Pas vraiment. Thirina, c'est Celle qui fait pousser, celle qui veille sur la nature ... Elle est celle que je sers. Mon clan vit dans le désert, et Ses filles manquent toujours d'ombre et d'eau ...

La déesse qui plairait à Na-Urn est Oum'gali, Celle qui étreint ... Enfin, tous les Dieux ont des adorateurs involontaires.

Regardant Casab :

Toi par exemple, qu'aimes-tu faire, dans cette vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Golan Trevize
Diplomate Ironwood
Golan Trevize


Messages : 143
Date d'inscription : 08/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:08

Si je peut me permettre, il est prouvé que Dieu n'existe pas depuis plusieurs millénaires, et, malgré quelques sectes un peu bornées, là d'où je viens tout le monde s'accordera avec mes dires. Cela dit, la liberté de culte est quelque chose que je respecte, mais sachez que toute les divinités connues descendent de cultes païens dédiés au soleil et basé sur des observations astronomiques ma fois fort pertinentes. J'ajouterai...

Golan regarda autour de lui et sentit qu'il venait de plomber l'ambiance. Il piqua du nez sur sa bouteille et se retourna pour cacher son embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Casab

Casab


Messages : 443
Date d'inscription : 08/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:51

Moi ce que' j'aime c'est apprendre de nouveaux savoirs et enseigner le peu que je sais aux autres.

J'aime bien aussi profiter des bienfaits de Mère-nature, Thirina comme tu l'appelles.

Mais l'important ce n'est pas la croyance, mais les valeurs qui vont avec. Par exemple le respect de la nature, ou ce qu'il en reste, est surtout une preuve de pondération et de respect envers son environnement et les autres formes de vie, comme les chevaux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Anor Fynaki
Chaman
Anor Fynaki


Messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 3:09

Décidément, la jeune fille lui plaisait. Elle avait tout compris : l'important n'était pas le culte, mais la foi ; pas l'apparence, mais l'être.

Tu as bien raison, Casab ... Les Dieux ne sont là que pour nous rappeler les valeurs auxquelles nous croyons, et comme je le disais tout à l'heure, certains non-croyants honorent bien mieux les Dieux que des qui se disent croyants ...

Regardant Golan Trevize :

Alors certes, on peut penser que les Dieux n'existent pas, mais le plus important est de suivre leurs préceptes. Car s'ils sont morts, n'est-ce pas la moindre des choses que d'accomplir leurs dernières volontés ?
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt

Drizzt


Messages : 53
Date d'inscription : 01/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 5:22

Les dieux sont trop puissants, genre des super-héros qui ont résisté au crash.
Si ils sont si puissants, ils ont pas besoin de nous. Et donc, si on est là, c'est juste pour profiter au maximum de notre vie. Alors, autant baiser un maximum!

Voyant les yeux de Kalou s'illuminer:

Non, pas toi! Mais Casab, si tu veux... avec toute la spiritualité qu'il faut, je suis prêt à sacrifier mon corps pour ton bonheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Tavernier
kalou


Messages : 187
Date d'inscription : 01/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:45

ta deessse doit etre une cousine eloignée de gaia, nn?
enfin bon, moi perso je croi en absinhte, deese folle et du chaos.
apres sa peu bien etre vrai, ou faut, mais situ sais boire ce qui faut toute reponses est trouvé.

tien, prend ce goder, et dis moi s'que tu verra mon bon predicateur.

kalou lui sert un godet, et avec un sourir au coin attend ses reaction.
Revenir en haut Aller en bas
Casab

Casab


Messages : 443
Date d'inscription : 08/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:44

Euh Drizzt, très aimable de ta part, de penser à mon "bonheur".

J'y songerai en temps utile. Mais mon bonheur ne passe pas seulement par l'assouvissement de mes sens.

Au fait tu as pris des cours de drague avec Na-Urn? J'ai cru remarquer, la même approche subtile et discrète dans vos démarches respectives.

Mais bon, on ne se connait pas encore très bien tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anor Fynaki
Chaman
Anor Fynaki


Messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:51

Änor accepta la proposition de Kalou et porta le verre à ses lèvres.

Quel délectable breuvage tu connais ! Mi'nar, ou Absinthe comme tu la nommes, doit être fière d'être servie par un homme tel que toi.
Mais S'lopak ne semble pas connaître ce moyen pour délivrer Ses messages ... Peut-être devrai-je insister un peu afin qu'Il trouve la voie de mon esprit ! dit-il en rendant son verre vide au vieil homme tout en clignant des yeux.

Drizzt ... Peut-être as-tu vu juste, et Oum'gali sera heureuse que tu suives un tel chemin. Mais n'oublie pas que les Dieux sont faibles, eux aussi, et qu'ils n'existent que grâce aux hommes qui défendent leurs préceptes ... Dans ce monde-ci, je sens qu'ils sont extrêmement effacés, à l'exception d'Oum'gali et de Thorraken ...

Quant à toi Casab, je sens que les Dieux m'ont mené ici pour rencontrer des personnes, et tu en fais très certainement partie. Ton bon sens et ta franchise font de toi une personne extrêmement importante à mes yeux. Souhaiterais-tu que nous nous retrouvions demain pour discuter ? Ce soir, je dois rendre hommage à Thirina pour m'avoir mené jusqu'ici. Mais demain, je m'occuperais de ses protégées, sous la grande toile transparente ... Tu pourras m'y trouver.

Savez-vous si des personnes étonnantes sont arrivées en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Anakin

Anakin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Port de Racham

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:33

La ville, elle même, est étonnante.

Que je me sois rendu au bar, à la serre, au coin d'une ruelle ou encore au poste de garde, je n'ai rencontré que des personnes étonnantes et ouvertes.

Regardes, nous avons rencontré Drizzt sous la grande toile transparente, comme tu le dis si bien et n'est il pas étonnant? Tu as vu quel coup de main il a, c'est formidable!

Nous avons beaucoup à apprendre ici, tu ne crois pas? Trinquons!
Revenir en haut Aller en bas
Anor Fynaki
Chaman
Anor Fynaki


Messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2008

Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:40

[HRP]Oups, je voulais que les autres persos me lancent sur les traces d'Anakin Wink Désolé, je situais mon arrivée avant le message que je t'ai laissé, histoire de pouvoir faire un RP de rencontre à la serre ou au jardin médicinal ... Mais po grave, on va faire avec les nouvelles circonstances, Änor va être heureux de te connaître au bar alors Wink[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un mystique ... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un mystique ...   Arrivée d'un mystique ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un mystique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Port Rackham :: Fréquences Publiques (RP) :: Avant de rentrer dans le port vous devez vous présenter ici...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser